L’Equipe EN TRAVAUX

Xavier Falandry
réalisateur

D’abord ingénieur mécanicien, Xavier travaille au Mexique où il fait ses premières armes comme réalisateur avec des court-métrages sur les zapatistes. En rentrant à Lyon avec l’envie de filmer ses voisins, il est à l’initiative de l’association Trabouloscope et de la web-série En Travaux. Il a réalisé les épisodes #001, #002, #003, #004, #005, #006, #007, #009, #011, #023
Thomas Bouët
auteur-réalisateur

Thomas a étudié le cinéma à Montpellier puis à Lyon et Buenos-Aires. En Argentine, il réalise Sudor Seco, un essai poétique sur l’eau puis Rio Klezmer, un documentaire sur l’héritage des musique juives. Au coude-à-coude avec Xavier, il a le palmarès du plus grand nombre de réalisations pour la web-série En Travaux. Il a réalisé les épisodes #008, #010, #012, #013, #015, #016, #017, #019, #020, #021, #024, #026 et #029/30.
Antoine Brendlen
réalisateur

Antoine étudie le cinéma à Montpellier puis à Lyon. Il a participé aux premiers épisodes de la série En Travaux avant de partir vivre au Québec. Il est revenu juste à temps pour en filmer la fin. Cette expérience de documentaire citoyen originale l’a motivé à ne plus s’arrêter en plein milieu… Il a réalisé ou co-réalisé les épisodes #001, #003 et #028.
Fleur Zambaux
chargée de production

Fleur rejoint Trabouloscope en 2010 suite à différentes expériences en administration et médiation culturelles. Nourrie par l’utopie réaliste que le collectif est la clef, elle assure le suivi de la production de la websérie En Travaux aux côtés des nombreux acteurs du projets : réalisateurs, personnages, partenaires, membres de l’association.
Perrine Martin
chargée de production

Après avoir obtenu une Licence en biologie cellulaire, Perrine s’oriente vers la production documentaire à travers le master Diffusion des Arts et des Savoirs par l’Image à Lyon. À la suite d’un stage, elle intègre l’équipe de Trabouloscope en tant qu’administratrice et chargée de production. Elle a co-réalisé l’épisode #015.
Diana Parra
présidente

Diana est colombienne. Attirée par la rencontre et la diversité multiculturelle, elle décide d’entreprendre une aventure de vie en France depuis 2007. Elle passe un master en coopération internationale, qui la mène à s’engager dans la vie associative notamment à Trabouloscope.
Elle est curieuse des manifestations artistiques et se régale en allant à la rencontre de gens.
Yoann Coste
ingénieur son

Technicien spécialisé dans les métiers du son, il occupe alternativement les postes de sonorisateur, mixeur ou preneur de son. Musicien autodidacte et cultivant un faible pour les musiques improvisées, il aime jouer des guitares préparées comme reprendre du vieux rock dans les bars. Il a mixé la quasi-totalité des épisodes.
Clémentine Roy (Iskka)
photographe-webdesigner

Iskka construit un univers visuel aux confins du merveilleux dans lequel les codes établis sont bousculés, le quotidien magnifié. Elle réalise des cartes postales pour les 15 premiers épisodes de la web-série En Travaux ainsi que les Petites Oeuvres Multimédias glissées dans le web-documentaire.
Vincent Devillard
graphiste-webdesigner

Avec son Arcencielisateur électronique et son stylet magique, Vincent a créé le design graphique, le webdesign ainsi que les illustrations du projet EN TRAVAUX. Après des études d’art, il a exposé pendant des années son travail dans différentes structures culturelles : photographies, dessins, installations, scénographies, workshops, actuellement designer graphique freelance à Paris, il collabore régulièrement à des projets culturels et didactiques avec des institutions, des universités, des associations ou plus commerciaux avec des start’ups. Son site.
Morgane Ivanoff
chargée de production

Morgane s’initie à la fabrication de films d’abord à Lyon, puis à Paris et en Espagne où elle travaille pour la société Brothers&Sisters créée par Lola Salvador. De retour en France, elle intègre l’équipe de Trabouloscope en 2013 pour défendre les projets de création.
Rémi Laurichesse
réalisateur-monteur

Rémi travaille comme monteur vidéo avec plusieurs associations. Il participe à des clips musicaux, videos de promotion, documentaires et courts métrages. Il est animateur audiovisuel pour l’initiation à l’image. Il a réalisé l’épisode #014.
Rafaël Gutierrez-Pereira
réalisateur-monteur

Rafael est un réalisateur chevronné qui voulait exercer une profession exaltante, parcourir notre planète, aller à la rencontre des autres et témoigner de la diversité du monde. Il commence sa carrière au Chili avant d’arriver en France en 1997. La biodiversité, l’histoire et la culture son ses thèmes de prédilection. Il a réalisé les épisodes #022 et #027
Katharina Weser
réalisatrice

Après des études de journalisme en Allemagne et en France, Katharina passe un Master en études cinématographiques à Lyon. Elle travaille depuis comme assistante-réalisatrice et chargée de production de films documentaires et de captations de spectacles. Elle a réalisé l’épisode #025
Marie Milesi
réalisatrice

Marie a étudié le cinéma documentaire. Elle travaille depuis 10 ans dans ce secteur et a produit et réalisé de nombreux films pour des associations engagées et des chaines TV locales et nationales. Elle y aborde des problématiques liées à la pauvreté, la discrimination, le dialogue interculturel et les initiatives en faveur de la solidarité. Elle a réalisé l’épisode #018